Accueil - Vaisselle orfévrerie - Vaisselle



verres et objets en cristal - Voir la fiche    
Mettez des épluchures de pomme de terre dans de l'eau. Laissez reposez quelques heures et trempez y vos objets en cristal. Ils retrouveront tout leur éclat.
[ 1 vote, moyenne : 10.00/10 ]    
Envoyé par alain
Voter pour cette astuce


des verres très précieux - Voir la fiche    
Dans un récipient, mélanger moitié-moitié de l'eau et de l'alcool à brûler. Ajouter quelques gouttes d'ammoniaque. Tamponner les verres aven un coton non pelucheux trempé dans le mélange. Attention, ce traitement ne convient pas pour nettoyer des verres décorés à l'or ou l'argent.
[ 0 vote, moyenne : 0.00/10 ]    
Envoyé par Cloclo
Voter pour cette astuce


manches de couteaux en corne - Voir la fiche    
Trempez dans une bassine remplie d'eau tiède additionnée de cinq cuillères à soupe d'ammoniaque. Laissez sécher, puis passez sur le manche un chiffon imprégné d'un peu d'huile d'olive. Faites briller avec un chiffon propre et doux.
[ 1 vote, moyenne : 8.00/10 ]    
Envoyé par claudine
Voter pour cette astuce


taches noires sur cuilleres en argent - Voir la fiche    
Vous avez mangé des oeufs à la coque et les jaunes d'oeufs ont laissé une trace noire sur vos cuillères en argent. Mouillez un bouchon de liège, mettez le dans du sel fin, et frottez les taches noires avec ce bouchon enduit de sel.
[ 0 vote, moyenne : 0.00/10 ]    
Envoyé par Alain75006
Voter pour cette astuce


vaisselle en porcelaine - Voir la fiche    
depuis les années 75-80 , la porcelaine passe bien au lave-vaisselle. Sauf celle qui est décorée de bandes de métal précieux (platine ou or) qui se ramollit au séchage. Au lave-vaisselle, rangez les pièces bien calées pour éviter que les pièces s'entrechoquent. Eloignez les des ustensiles en aluminium qui les feraient noircir. Les pièces anciennes se lavent à la main avec de l'eau et du liquide vaisselle doux.
[ 1 vote, moyenne : 4.00/10 ]    
Envoyé par alain
Voter pour cette astuce