Accueil - Salle de bains Toilettes - baignoire et douche



baignoire en fibre de verre - Voir la fiche    
N'utilisez pas des produits abrasifs trop vigoureusement, elle serait rapidement ternie. Les produits trop doux par contre ne sont pas suffisamment efficaces. Pour tous les jours, choisissez un produit multi-usage, ou un nettoyant pour sanitaires, avec une éponge douce. De temps en temps, vous pouvez utiliser un produit à récurer et une éponge grattante. Toujours rincer abondamment pour éviter tout dépôt de produit à laver.
[ 3 votes, moyenne : 8.67/10 ]    
Envoyé par alain
Voter pour cette astuce


baignoire en porcelaine - Voir la fiche    
Ne jamais frotter trop fort et souvent une baignoire, quel que soit son revetement. Elle finira par ternir. Utilisez plutôt une éponge humide après chaque bain, elle sera d'autant plus facile a nettoyer. Nettoyez une baignoire avec une éponge douce et un peu de liquide vaisselle. Sur l'inox, saupoudrez un peu de bicarbonate de soude sur une éponge humide, et polissez délicatement.
[ 4 votes, moyenne : 7.50/10 ]    
Envoyé par alain
Voter pour cette astuce


calcaire sur baignoires douches ou eviers - Voir la fiche    
Frottez délicatement avec une pierre ponce les dépots de calcaire. Si vous avez peur de rayer la surface, vous pouvez imbiber du Sopalin avec de vinaigre blanc et en couvrir les incrustation. Laissez deux heures, et frottez avec un détergent. Si les taches sont trop foncées, imbibez le papier absorbant avec de l'eau de Javel au lieu de vinaigre.
[ 1 vote, moyenne : 1.00/10 ]    
Envoyé par alain
Voter pour cette astuce


Enlever de la rouille - Voir la fiche    
Pour en lever la rouilles mettez du citron et du sel fin laissez agir 30 minutes et frottez energiquement
[ 1 vote, moyenne : 8.00/10 ]    
Envoyé par Tiffany
Voter pour cette astuce


et deboucher pomme de douche - Voir la fiche    
Pour déboucher la pomme d'une douche, retirez la du tuyau, avec 2 clés a molette dont vous aurez coussiné les machoires pour éviter d'endommager le chrome. Démontez les pièces, et trempez tout une nuit dans du vinaigre. Le lendemain, nettoyez à la brosse dure, et si besoin est, débouchez les trous avec un cure-dent. Remontez le tout.
[ 0 vote, moyenne : 0.00/10 ]    
Envoyé par alain
Voter pour cette astuce


rideau de douche - Voir la fiche    
A moins que l'étiquette indique qu'il est lavable en machine,lavez le dans une baignoire a l'eau chaude avec de la lessive. Pour enlever la pellicule de savon, ajoutez 2 bonnes cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Pour lui redonner de la souplesse, rajouter 1/2 verre de vinaigre blanc à l'eau de rinçage. Sur un rideau javellisable, pour enlever les taches noires de moisissure, diluez un volume d'eau de Javel dans deux volumes d'eau et lavez les taches avec. S'il n'est pas javellisable, utilisez du bicarbonate de soude, faites en une pâte avec un peu d'eau, et appliquez la sur les taches. Lavez ensuite dans la baignoire.
[ 0 vote, moyenne : 0.00/10 ]    
Envoyé par alain
Voter pour cette astuce


traces moisi sur rideaux de douche - Voir la fiche    
Pour enlever les traces de moisi sur un rideau de douche, frottez les taches avec un demi-citron ou une éponge imbibée de vinaigre d'alcool.
[ 2 votes, moyenne : 8.00/10 ]    
Envoyé par aze
Voter pour cette astuce