Top 20 des nombres de votes

Classement par moyenne       Classement par nombre de votes


1. les taches sur meuble bois - Voir la fiche     (Une moyenne de 8.15/10 sur 14 votes )
Avec de l'eau de Javel, on peut faire disparaître presque toutes les taches faites sur le bois. taches de finition, encre, eau etc... Enlevez la vieille couche de finition qui recouvre la tache, ou mieux, enlevez toute la surface pour ne pas laisser de cernes. Appliquez la Javel pure sur le bois nu et laissez agir 30 mn, puis neutralisez la avec un mélange de moitié vinaigre blanc et d'eau. recommencez si la tache a résisté. Laissez sécher 24 heures. Poncez et recouvrez d'une finition.
=> Catégorie : meubles bois

2. meubles en bois - Voir la fiche     (Une moyenne de 7.70/10 sur 10 votes )
D'abord, diluez un volume de vinaigre blanc dans un volume d'eau pour enlever les dépôts de produits d'entretien. Pour nettoyer et polir, faites un mélange de parts égales d'huile d'olive, d'alcool ménager, de térébenthine et de jus de citron. Agitez vigoureusement et appliquez une petite quantité de mélange avec un chiffon doux et non pelucheux. Essuyez ensuite avec un chiffon doux et sec, puis pour terminer, polissez avec un chiffon de laine.
=> Catégorie : meubles bois

3. Detartrer une bouilloire - Voir la fiche     (Une moyenne de 6.90/10 sur 10 votes )
Pour bien détartrer une bouilloire, faites bouillir de l'eau additionnée de vinaigre blanc . Videz et rincez.
=> Catégorie : cafetiere bouilloires

4. pare-brise - Voir la fiche     (Une moyenne de 8.29/10 sur 7 votes )
Pour enlever la pellicule grasse que le lave-glace n'arrive pas à faire disparaitre, lavez le avec deux cuillères a soupe d'ammoniaque diluées dans un litre d'eau. Séchez bien avec un chiffon. N'oubliez pas de nettoyer aussi les raclettes de caoutchouc des essuie-glace. Vérifiez leur état par la même occasion.
=> Catégorie : Vehicules

5. tache de graisse sur bois - Voir la fiche     (Une moyenne de 7.57/10 sur 7 votes )
Appliquez une pâte faite avec du trichloréthylène et de la terre de Sommières. Laissez agir 24 heures.
=> Catégorie : meubles bois

6. Décrasser l'intérieur d'une serrure - Voir la fiche     (Une moyenne de 6.17/10 sur 6 votes )
Surtout il faut utiliser une bombe de lubrifiant, vendue dans un magasin de bricolage,et non pas une huile ordinaire qui encrasserait encore plus votre serrure. Pulvérisez le produit dans la serrure à l'aide de l'embout, et nettoyez ensuite les coulures eventuelles.
=> Catégorie : Serrures et clés

7. trace casserole chaude sur meuble bois - Voir la fiche     (Une moyenne de 4.67/10 sur 6 votes )
Vous avez posé un plat trop chaud sur un meuble ciré.Avant que la cloque n'apparaisse, étalez de la cendre de cigarette puis frottez avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc.
=> Catégorie : meubles bois

8. odeur de tabac apres soiree enfumee - Voir la fiche     (Une moyenne de 4.50/10 sur 6 votes )
Pour commencez, ouvrez bien sur les fenetres. Faites un nettoyage complet de la pièce, lavez les rideaux, les vitres, passez partout l'aspirateur et frottez les surfaces lavables avec un nettoyant. Ensuite, mettez quelques gouttes d'une huile essentielle sur les ampoules electriques.
=> Catégorie : odeur de tabac

9. bijoux par la methode economique - Voir la fiche     (Une moyenne de 7.60/10 sur 5 votes )
Trempez les dans de l'eau chaude additionnée d'un peu de liquide vaisselle, puis frottez délicatement les détails avec une vieille brosse a dents souple. Rincez ensuite à l'eau chaude courante si possible au travers d'une passoire métallique. Essuyez avec un chiffon blanc sec.
=> Catégorie : Or et platine

10. traces de rouille sur robinets - Voir la fiche     (Une moyenne de 9.00/10 sur 4 votes )
Passez-y de temps en temps de la vaseline. Essuyez la ensuite avec un chiffon sec, la rouille disparaitra et ne reviendra plus.
=> Catégorie : robinets

11. facilement murs de cuisine - Voir la fiche     (Une moyenne de 8.75/10 sur 4 votes )
Pour nettoyer ou lessiver plus facilement les murs de votre cuisine, fermer la fenêtre et la porte, puis faites bouillir jusqu'à épuisement un grosse casserole remplie d'eau. L'humidité se déposera alors sur les murs et vous facilitera grandement la tache.
=> Catégorie : murs durs

12. joints de carrelage de cuisine - Voir la fiche     (Une moyenne de 8.50/10 sur 4 votes )
Si les joints de ciment-colle de votre carrelage de cuisine sont sales, frottez les avec une brosse trempée dans de la lessive Saint Marc.
=> Catégorie : Carrelages

13. baignoire en porcelaine - Voir la fiche     (Une moyenne de 7.50/10 sur 4 votes )
Ne jamais frotter trop fort et souvent une baignoire, quel que soit son revetement. Elle finira par ternir. Utilisez plutôt une éponge humide après chaque bain, elle sera d'autant plus facile a nettoyer. Nettoyez une baignoire avec une éponge douce et un peu de liquide vaisselle. Sur l'inox, saupoudrez un peu de bicarbonate de soude sur une éponge humide, et polissez délicatement.
=> Catégorie : baignoire et douche

14. Débarrassez-vous des odeurs dans la maison - Voir la fiche     (Une moyenne de 7.50/10 sur 4 votes )
Que ce soit des odeurs de cuisine, de renfermé ou de ce cigarette, un moyen de s'en débarrasser : le bicarbonate ! Versez du bicarbonate dans une coupelle et posez-la dans votre appartement ou maison. Résultat : vous ne serez plus gênés par les odeurs ! Conseil La Baleine : Au quotidien, saupoudrez votre cendrier ou votre poubelle de bicarbonate au fur et à mesure qu'ils se remplissent. Cela évitera le développement de nouvelles odeurs. Source : http://www.le-bicarbonate.com/entretien/debarrassez-vous-des-odeurs-de-tabac-froid
=> Catégorie : Odeur de cuisine dans maison

15. four a micro-ondes - Voir la fiche     (Une moyenne de 6.50/10 sur 4 votes )
L'intérieur se nettoie en plaçant un bol d'eau additionné du jus d'un citron. Faites fonctionner 4 ou 5 minutes, puis essuyez avec un chiffon sec la condensation sur les parois.
=> Catégorie : Autres petit electromenager

16. taches d'encre sur tissu ou vetements - Voir la fiche     (Une moyenne de 6.50/10 sur 4 votes )
Quand un stylo (plume ou rollerball, pas stylo à bille) fuit et tache une veste de costume ou une chemise, une astuce que j'ai utilisé hier (!) : Munissez vous d'un verre de lait entier chaud et un rouleau de Sopalin. Mettez une feuille de sopalin pliée en 4 sous le tissu taché, et tamponnez abondamment la tache avec un autre morceau de papier absorbant imbibé de lait chaud. Remplacez aussi souvent que nécessaire les morceaux de papier absorbants. Au bout de 5 ou 10 opérations, la tache aura totalement disparu !
=> Catégorie : vestes et costume

17. taches moisissure sur drap et couettes - Voir la fiche     (Une moyenne de 6.50/10 sur 4 votes )
Vous enlèverez les taches de moisissure sur les draps et couettes avec un mélange d'une cuillère à soupe d'ammoniaque, deux cuillères a soupe d'eau, et une cuillère à soupe de sel. recouvrez en les taches de moisissure. Laissez sécher. Lavez ensuite normalement le linge.
=> Catégorie : draps couettes oreillers

18. vitres sales - Voir la fiche     (Une moyenne de 6.00/10 sur 4 votes )
Pour nettoyer parfaitement des vitres sales, frottez les avec un chiffon imbibé de vinaigre d'alcool chaud.
=> Catégorie : Fenetres

19. et aspirez votre animal - Voir la fiche     (Une moyenne de 5.25/10 sur 4 votes )
S'il le tolère, passez chaque semaine l'embout brosse de l'aspirateur réglé au minimum. S'il n'a pas peur du bruit, votre chien (ou chat) peut apprécier le massage !. Par contre si cela le terrorise, n'insistez pas, et enlevez les poils simplement à la brosse ou au peigne.
=> Catégorie : poils et pelage

20. matelas sale avec taches - Voir la fiche     (Une moyenne de 2.50/10 sur 4 votes )
Soyez prudent, car trop d'humidité risque d'endommager le matelas. Nettoyez le matelas avec un shampooing pour tissu d'ameublement en suivant bien le mode d'emploi du liquide. Sinon préparez de la mousse sèche : diluez du liquide vaisselle ou de la lessive dans de l'eau chaude, et brassez pour obtenir beaucoup de mousse. Mettez cette mousse sur une éponge à peine humidifiée à l'eau tiède, et frottez doucement la tache avec un mouvement circulaire. Séchez en tamponnant avec une serviette-éponge sèche. répétez l'opération si nécessaire. Le but étant de mouiller le moins possible le matelas, pour éviter les auréoles et la moisissure. Sortez le au soleil, ou installez un ventilateur devant.
=> Catégorie : sommier et matelas